Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Perles & Fusion

Présentation...

17 Avril 2012, 23:00pm

Publié par Perles & Fusion

Bienvenue à toutes et à tous!

 

C'est avec plaisir que je vous fais partager ma passion pour le Verre en vous présentant mes créations de perles en verre et de bijoux entièrement faits à la main.

Artisan verrier décorateur et fileuse de verre au chalumeau, je fabrique des perles en verre à la flamme d'un chalumeau, à partir de baguettes en verre colorées provenant principalement de Murano(Italie).

A la fin de chaque réalisation, chaque perle en verre est mise à "recuire" dans un four spécial pendant environ 8h, afin d'assurer sa qualité et sa solidité dans le temps.

Je m'inspire de la Nature, des Elements, du monde qui m'entoure et de mon (monde) imaginaire afin de créer ces perles en verre, qui se tranformeront au final en bijoux, accessoires ou objets de décoration.

Chaque perle et chaque bijou sont ainsi uniques, et même si parfois il peut se décliner en plusieurs tons de couleurs, il reste unique.

La base de mes créations? Les couleurs! J'aime travailler toutes les couleurs, de la couleur unique aux mélanges harmonieux, sans surcharger, jouant avec la transparence du verre comme avec son opacité, toujours pour mettre en avant sa luminosité et la beauté de ses couleurs.

Un bijou coloré, rien de plus agréable à porter losque le temps est grisâtre...et à mettre en valeur lorsque le soleil nous fait nous déshabiller!

Je réalise également sur commandes des créations personnalisées, pour créer au mieux les bijoux rêvés par mes client(e)s.

J'espère que vous apprécierez la balade colorée que je vous propose, et que ce que je réalise vous plaira...

Marie

baguettes en verre et fabrication d'une perle en verre à la flamme d'un chalumeaubaguettes en verre et fabrication d'une perle en verre à la flamme d'un chalumeaubaguettes en verre et fabrication d'une perle en verre à la flamme d'un chalumeau

baguettes en verre et fabrication d'une perle en verre à la flamme d'un chalumeau

Voir les commentaires